Vous organisez un colloque sur l’énergie, l’environnement ou l’économie et souhaitez le valoriser de manière dynamique et synthétique?

Nous vous proposons de réaliser pour vous la synthèse multimédia de votre colloque. Il s’agit un document pdf interactif qui compile:

  • le résumé écrit de chaque intervention,
  • la synthèse vidéo de chaque tribune, pour saisir l’essentiel d’une table ronde en quelques minutes,
  • les diapositives “powerpoint” des intervenants,
  • les interviews d’experts réalisés sur place par nos soins,
  • des compléments bibliographiques,
  • la retranscription intégrale de la journée sous format vidéo, pour ceux qui souhaitent des informations détaillées.

C’est une prestation clé en main : nous assurons avec vous la préparation des questions pour les interviews, la captation et le montage vidéo, la mise en ligne, les résumés écrits des interventions ainsi que la mise en page. Ici quelques exemples. Pour lire les documents, cliquez sur l’image correspondante.

 

Cette synthèse multimédia porte sur les données sols et leur nombreuses utilisations possibles par les acteurs des territoires : agronomie, caractérisation des zones humides, protection de captage, aménagement foncier, bilan gaz à effet de serre territoriaux, référentiel de biodiversité, gestion des sols forestiers…

 


La 12ème conférence internationale de l’AFD sur le développement a eu pour thème les “communs”. Les deux jours de conférence menée par des experts internationaux, ainsi que les quinze ateliers thématiques, ont été résumés dans ce document multimédia, traduit en français et en anglais.

A cela s’ajoute un énorme travail réalisé conjointement avec l’économiste Stéphanie Leyronas en charge de la question des communs à l’AFD pour éditer 5 vidéos transversales sur le sujet des communs. Un document de référence en la matière.

 

À l’occasion du mondial du bâtiment, l’ADEME a invité les porteurs de projet à présenter leurs opérations exemplaires financées dans le cadre des Investissements d’Avenir.

 

 

Le groupement d’intérêt scientifique pour la relance agronomique (Gis Ra) a organisé une journée de séminaire pour réfléchir collectivement aux services écosystémiques rendus par les sols.